Galerie

Le Fusuma fabriqué avec le Washi, papier authentique japonais 

Yamagiri

Le motif est tiré d'un blason familial traditionnel japonais (blason de paulownia). Il est appelé “Yamagiri (paulownia des montagnes)” parce qu’il ressemble au caractère chinois “montagne”.   

Hyakka

Les fleurs des quatre saisons les plus populaires de la ville d’Edo, pruniers, camélias, pivoines, oeillets, orchidées, glycines et chrysanthèmes, sont représentées en des designs très libres. 

Syunkyomatsu

C’est une répétition de motif de pin dynamique conçue à partir d'un croquis de Shunkyo Yamamoto, peintre de la période de l'ère Meiji à Showa. Le pin a une longévité d’un millier d’années avec sa couleur verte persistante même en hiver. C’est pour cela qu’il était vénéré comme symbole de longévité.

Hokusai Oonami

C'est une répétition d’un motif conçue à partir des vagues de Katsushika Hokusai, artiste d’Ukiyo-e renommé de la deuxième partie de la période d’Edo. Le motif exprime la dynamique des vagues en mouvement sous forme distrayante.  

Seigaiha

Seigaiha est la répétition du motif de vagues d’un océan calme, populaire depuis l’ancienne époque. Il est composé de cercles qui se chevauchent.

Ichibusuji

Afin de fabriquer le papier japonais teint au Kakishibu (en trois couches),  nous récoltons des Kakis avant maturité du mois d'août à début septembre, et conservons leur jus dilué avec de l'eau. Le Washi teint avec du tanin de Kaki est résistant et sa couleur s'assombrit avec le temps. Profitez de l’évolution de teinte au fil du temps.

Kinkachou

Kinkacho est la répétition d’un motif de “Wasarasa”, tissu originaire de l’Inde qui a évolué au Japon. C’est un design ravissant d’un motif de phénix avec des fleurs qui le garnissent élégamment. 

Ichimatsu-bari

Ce motif est inspiré par le motif de Hakama (pantalon traditionnel japonais) porté par Ichimatsu Sanogawa 1è génération, acteur de Kabuki de l’ère Edo. Il est composé de carreaux blancs et bleus indigo alternés, très à la mode à l’époque.  

Papiers pour le Fusuma imprimé par jet d’encre 

Gaifu Kaisei

Kanagawa Okinamiura

Edo Nishonbashi

Edo Surugacho Mitsuimiseryakuzu

Fukagawa Mannenbashi shita

Aoyama Enzamatsu

Shimomeguro

Koishikawa Yukinoashita

Sosyu Enoshima

Sunshuejiri

Soshu Umezawanohidari

Soshu Umezawanohidari